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Différents audits pouvant être réalisé en
INDUSTRIE, HABITATION ET ERP

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1. Visite de site

Elle débute par une visite exhaustive du bien et de ses alentours, en observant avec minutie local par local, pour s’assurer qu’aucun endroit ne soit sans protection. La visite de site permet de détailler, et d’évaluer les endroits concernés par la réglementation ainsi que par les risques potentiels et de mettre en place les premiers éléments du schéma conceptuel.

  • Une analyse de l’ensemble de vos documents de sécurité (registre, rapports bureau de contrôle, etc.…)
  • Identification des dangers et quantification des risques
  • Basé sur la Réglementation incendie en vigueur
  • Proposition de mesures de préventions et de protections
  • Étude de la vulnérabilité du site (analyse des points dangereux et névralgiques).
  • Définition des axes de remise en conformité de l’établissement (exploitation, construction, équipements techniques, organisation humaine).
  • Identifier les écarts vis-à-vis de la règlementation
  • Proposition de trois niveaux d’organisation (minimale, renforcé ou management du risque incendie)
  • Mesures techniques, constructives et organisationnelles
  • Une analyse de l’ensemble de vos documents de sécurité (registre, rapports bureau de contrôle, etc.…)
  • Mise en relation avec les acteurs de la sécurité incendie pour lever les écarts en vue d’un avis favorable
  • Accompagnement devant la commission de sécurité.
  • Création du cahier des charges
  • Analyse technique des offres
  • Suivi de projet neuf ou extension avec analyse de la règlementation, proposition de projet aux trois prestataires retenus
  • Suivi de travaux, réception avec obligation de résultats
  • Supervision du dossier des ouvrages exécutés (DOE).
  • Suivi annuel de l’établissement en sécurité incendie
  • Analyse des prestataires en place pour la maintenance (tarifs, prestations)
  • Proposition de trois niveaux d’organisation (minimale, renforcé ou management du risque incendie)
  • Recherche de nouveaux prestataires
  • Point tous les deux mois sur les évolutions de risque, maintien de la prévention / protection
  • Suivi de formation du personnel d’incendie
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2. Rapport

A l’issue de l’audit de votre site et du diagnostic de vos équipements, un rapport vous sera remis comprenant :

  • Les commentaires du consultant,
  • Une description détaillée de votre établissement,
  • Une description de vos installations de sécurité,
  • Une analyse exhaustive de votre établissement et de vos installations par rapport aux textes réglementaires,
  • Les prescriptions à mettre en œuvre pour lever ces non-conformités,
  • Le budget correspondant à la remise en sécurité de votre établissement ou un programme d’investissement échelonné et maitrisé suivant le niveau d’urgence
  • Le résultat de cet audit vous permettra d’avoir une vision précise sur le niveau de sécurité de votre établissement.